Aller au contenu principal
08 octobre 2020
Webinaire PradoWeb – 3 décembre de 10h à 12h30
Venez découvrir PradoWeb, le nouveau logiciel CRR pour la formulation théorique des mélanges d'enrobés.
En savoir plus
08 octobre 2020
PradoWeb
PradoWeb (Program for Road Asphalt Design and Optimization – Web) est le nouveau logiciel CRR qui permet de formuler de manière rapide et ecace les mélanges, adapté à la pratique actuelle dans le secteur des enrobés.
En savoir plus
10 juillet 2020
La circulation et l’accessibilité des services de secours dans l’espace public bruxellois: nouveau guide de bonnes pratiques et recommandations spécifiques lors d’un chantier
Il est impératif que l'infrastructure routière soit dimensionnée en tenant compte du gabarit et des spécificités des véhicules de secours.
En savoir plus
10 juillet 2020
Projet MATOSOL: évaluation des méthodes de mesure de la teneur en MATières Organiques des SOLs
Le projet de recherche prénormatif MATOSOL avait pour objectif d’évaluer les différentes méthodes existantes et de déterminer la ou les méthodes les plus adaptées en fonction du type de sol à analyser.
En savoir plus
10 juillet 2020
Influence des produits d’imprégnation hydrophobes sur la résistance à l’écaillage des bétons routiers
Le projet de recherche prénormatif GELAVIA (Smets & Boonen, 2018), mené en collaboration avec le CRIC et le CSTC, était principalement dédié à l’étude de la résistance à l’écaillage des bétons routiers.
En savoir plus
10 juillet 2020
Méthodes d'essai européennes pour les matériaux bitumineux coulés à froid
Grâce à ce projet de recherche, le CRR souhaite contribuer à une meilleure gestion de la qualité des MBCF, ce qui permettrait la réalisation de MBCF de meilleure qualité et plus performants.
En savoir plus
10 juillet 2020
Le CRR coordonne des mesures comparatives de rugosité sur des planches expérimentales en béton dénudé
En 2019, le CRR a réalisé le suivi quelques planches expérimentales en béton armé continu sur l’autoroute A7 à hauteur de Mons avec une méthode alternative de dénudage de la surface en béton à base de jets d’eau sous très haute pression («hydrodénudage»).
En savoir plus
10 juillet 2020
Projet Re-RACE: Rejuvenation of Reclaimed Asphalt in a Circular Economy
Avec le projet Re-RACE, le CRR vise à acquérir des connaissances sur le fonctionnement des produits régénérants et leur effet sur les performances du liant et de l’enrobé pour permettre un taux de réutilisation plus élevé ou un recyclage multiple.
En savoir plus
10 juillet 2020
Projet RIDIAS: Revêtement innovant et durable incluant des agrégats en seconde vie
L’objectif du projet RIDIAS était de démontrer la faisabilité technique de la substitution d’un certain pourcentage de granulats recyclés mixtes et de béton dans la composition de fondations et bétons de revêtement pour les chemins de remembrement.
En savoir plus
08 juin 2020
Numérisation en construction routière
La numérisation constitue l’un des plus grands défis de ce siècle – pour la construction routière et le CRR aussi.
En savoir plus
24 septembre 2019
Des matériaux de qualité pour les revêtements routiers en pierre naturelle
L’objectif principal de cette recherche était de développer des méthodes d’essai et des exigences performantielles pour les matériaux utilisés dans les pavages en pierre naturelle, et ce à différents niveaux considérés comme prioritaires par le secteur.
En savoir plus
08 juin 2020
Numérisation en construction routière
La numérisation constitue l’un des plus grands défis de ce siècle – pour la construction routière et le CRR aussi.
En savoir plus
08 octobre 2020
PradoWeb
PradoWeb (Program for Road Asphalt Design and Optimization – Web) est le nouveau logiciel CRR qui permet de formuler de manière rapide et ecace les mélanges, adapté à la pratique actuelle dans le secteur des enrobés.
En savoir plus
08 octobre 2020
Webinaire PradoWeb – 3 décembre de 10h à 12h30
Venez découvrir PradoWeb, le nouveau logiciel CRR pour la formulation théorique des mélanges d'enrobés.
En savoir plus
10 juillet 2020
Projet Re-RACE: Rejuvenation of Reclaimed Asphalt in a Circular Economy
Avec le projet Re-RACE, le CRR vise à acquérir des connaissances sur le fonctionnement des produits régénérants et leur effet sur les performances du liant et de l’enrobé pour permettre un taux de réutilisation plus élevé ou un recyclage multiple.
En savoir plus
24 septembre 2019
Des matériaux de qualité pour les revêtements routiers en pierre naturelle
L’objectif principal de cette recherche était de développer des méthodes d’essai et des exigences performantielles pour les matériaux utilisés dans les pavages en pierre naturelle, et ce à différents niveaux considérés comme prioritaires par le secteur.
En savoir plus