Bruxelles Mobilité a demandé au CRR d’approfondir la question: comment (ré)agir face aux citoyens qui souhaitent recharger leur voiture électrique via un câble qui passe sur le trottoir?
Le CRR vient de lancer le projet de recherche prénormative «SuChar-BiLan» afin d'examiner comment les différents paramètres importants pour la sécurité, le confort et la consommation d'énergie des usagers de l’infrastructure cyclable peuvent être mesurés.
Le CRR s’est associé à l’asbl Atingo pour proposer une formation d’une journée combinant de la théorie, mais également de la pratique, et de la sensibilisation au handicap.
Les carrefours entre le RAVeL et le réseau routier motorisé constituent un point sensible qui nécessite une attention toute particulière lors de son aménagement.
Une signalisation correcte apporte une contribution majeure à la sécurité lors de travaux routiers, tant pour l'usager de la route que pour le personnel qui travaille sur le chantier.
Le projet de recherche prénormatif GELAVIA (Smets & Boonen, 2018), mené en collaboration avec le CRIC et le CSTC, était principalement dédié à l’étude de la résistance à l’écaillage des bétons routiers.