Assistance technique
Nos conseillers technologiques répondent à toutes les demandes relatives à la construction routière. Ils prodiguent des conseils de manière impartiale et indépendante sur les matériaux, les techniques, les structures, les normes ou les cahiers des charges. La forme de l’assistance dépend de la demande: réponse par téléphone ou en ligne, envoi de documentation, visite sur place, essais complémentaires en laboratoire, présence à des réunions ou étude de dossiers. Cette assistance technique est avant tout destinée à nos membres ressortissants.
En 2022, nos conseillers technologiques ont traité près de 600 demandes d’assistance.
Notre coordinateur d’assistance technique veille à ce que notre service d’assistance soit géré de manière cohérente et s’améliore en permanence. Nous sommes ainsi en mesure d’offrir un service répondant aux besoins de nos clients, en toute impartialité et en fonction de la réalité technique et scientifique.
Lorsque nous sommes appelés à fournir une assistance sur des chantiers de grande envergure ou des projets complexes, nous pouvons compter sur notre ombudsman technique. Grâce à son expérience et sa connaissance du secteur, il nous permet d’offrir un service encore plus personnalisé à nos membres.
À titre d’exemple, nous décrivons sur cette page deux demandes d’avis ainsi que l’approche adoptée.