Aller au contenu principal

Environnement

10 juillet 2020
Campagne de mesures de caractérisation acoustique des revêtements sur le réseau wallon par la méthode CPX
Ce projet avait pour objectif de cartographier la qualité acoustique du réseau routier wallon.
Lire l'article
10 juillet 2020
Le CRR coordonne des mesures comparatives de rugosité sur des planches expérimentales en béton dénudé
En 2019, le CRR a réalisé le suivi quelques planches expérimentales en béton armé continu sur l’autoroute A7 à hauteur de Mons avec une méthode alternative de dénudage de la surface en béton à base de jets d’eau sous très haute pression («hydrodénudage»).
En savoir plus
10 juillet 2020
Projet Re-RACE: Rejuvenation of Reclaimed Asphalt in a Circular Economy
Avec le projet Re-RACE, le CRR vise à acquérir des connaissances sur le fonctionnement des produits régénérants et leur effet sur les performances du liant et de l’enrobé pour permettre un taux de réutilisation plus élevé ou un recyclage multiple.
En savoir plus
10 juillet 2020
Projet RIDIAS: Revêtement innovant et durable incluant des agrégats en seconde vie
L’objectif du projet RIDIAS était de démontrer la faisabilité technique de la substitution d’un certain pourcentage de granulats recyclés mixtes et de béton dans la composition de fondations et bétons de revêtement pour les chemins de remembrement.
En savoir plus
10 juillet 2020
Projet RIDIAS: Revêtement innovant et durable incluant des agrégats en seconde vie
L’objectif du projet RIDIAS était de démontrer la faisabilité technique de la substitution d’un certain pourcentage de granulats recyclés mixtes et de béton dans la composition de fondations et bétons de revêtement pour les chemins de remembrement.
En savoir plus
10 juillet 2020
Projet Re-RACE: Rejuvenation of Reclaimed Asphalt in a Circular Economy
Avec le projet Re-RACE, le CRR vise à acquérir des connaissances sur le fonctionnement des produits régénérants et leur effet sur les performances du liant et de l’enrobé pour permettre un taux de réutilisation plus élevé ou un recyclage multiple.
En savoir plus
10 juillet 2020
Le CRR coordonne des mesures comparatives de rugosité sur des planches expérimentales en béton dénudé
En 2019, le CRR a réalisé le suivi quelques planches expérimentales en béton armé continu sur l’autoroute A7 à hauteur de Mons avec une méthode alternative de dénudage de la surface en béton à base de jets d’eau sous très haute pression («hydrodénudage»).
En savoir plus
10 juillet 2020
Campagne de mesures de caractérisation acoustique des revêtements sur le réseau wallon par la méthode CPX
Ce projet avait pour objectif de cartographier la qualité acoustique du réseau routier wallon.
Lire l'article
10 juillet 2020
Projet RIDIAS: Revêtement innovant et durable incluant des agrégats en seconde vie
L’objectif du projet RIDIAS était de démontrer la faisabilité technique de la substitution d’un certain pourcentage de granulats recyclés mixtes et de béton dans la composition de fondations et bétons de revêtement pour les chemins de remembrement.
En savoir plus
10 juillet 2020
Projet Re-RACE: Rejuvenation of Reclaimed Asphalt in a Circular Economy
Avec le projet Re-RACE, le CRR vise à acquérir des connaissances sur le fonctionnement des produits régénérants et leur effet sur les performances du liant et de l’enrobé pour permettre un taux de réutilisation plus élevé ou un recyclage multiple.
En savoir plus
10 juillet 2020
Le CRR coordonne des mesures comparatives de rugosité sur des planches expérimentales en béton dénudé
En 2019, le CRR a réalisé le suivi quelques planches expérimentales en béton armé continu sur l’autoroute A7 à hauteur de Mons avec une méthode alternative de dénudage de la surface en béton à base de jets d’eau sous très haute pression («hydrodénudage»).
En savoir plus
10 juillet 2020
Campagne de mesures de caractérisation acoustique des revêtements sur le réseau wallon par la méthode CPX
Ce projet avait pour objectif de cartographier la qualité acoustique du réseau routier wallon.
Lire l'article