Aller au contenu principal

Le CRR a participé au réaménagement du circuit de Zolder

Circuit Zolder

La construction d’un circuit de course est un véritable exploit et nécessite beaucoup de connaissances pratiques. Lors de notre présence, le constructeur (Circuit Zolder VZW Terlamen), l’entrepreneur principal (APK) et le sous-traitant (Grizaco) pour les travaux d’asphaltage ont pu compter sur nos conseils techniques pour tous les aspects du projet, de la fondation à la couche de roulement.

Nous avons mené une campagne de mesures dans le cadre d’une étude du groupe de travail CRR relatif à l’utilisation du densimètre nucléaire pour le contrôle des revêtements bitumineux.

La construction d’un circuit de course est un véritable exploit et nécessite beaucoup de connaissances pratiques. Lors de notre présence, le constructeur (Circuit Zolder VZW Terlamen), l’entrepreneur principal (APK) et le sous-traitant (Grizaco) pour les travaux d’asphaltage ont pu compter sur nos conseils techniques pour tous les aspects du projet, de la fondation à la couche de roulement.

David Vanderbeek, responsable logistique du circuit de Zolder, sur Autosport.be: "Nous avons vécu une très belle collaboration avec le Centre de recherches routières et nous sommes parvenus à un résultat parfait, avec une couche bitumineuse de haute qualité."

Circuit Zolder
Circuit Zolder

Pour la campagne de mesures, nous avons effectué trois cents mesures de densité. L’objectif est de valider une nouvelle méthode de mesure, dans le but de remplacer partiellement les contrôles sur carottes par des mesures in situ avec le densimètre nucléaire. Cela permettra de réduire le nombre de carottages à l’avenir. Les résultats de ces mesures de densité constituent un paramètre de qualité supplémentaire pour le circuit de Zolder afin que cette nouvelle couche bitumineuse puisse durer de nombreuses années.

Les résultats de notre campagne de mesures seront analysés et discutés au sein du groupe de travail CRR.

Nucleaire dichtheidsmeter
white
Circuit Zolder

La construction d’un circuit de course est un véritable exploit et nécessite beaucoup de connaissances pratiques. Lors de notre présence, le constructeur (Circuit Zolder VZW Terlamen), l’entrepreneur principal (APK) et le sous-traitant (Grizaco) pour les travaux d’asphaltage ont pu compter sur nos conseils techniques pour tous les aspects du projet, de la fondation à la couche de roulement.

Nous avons mené une campagne de mesures dans le cadre d’une étude du groupe de travail CRR relatif à l’utilisation du densimètre nucléaire pour le contrôle des revêtements bitumineux.

La construction d’un circuit de course est un véritable exploit et nécessite beaucoup de connaissances pratiques. Lors de notre présence, le constructeur (Circuit Zolder VZW Terlamen), l’entrepreneur principal (APK) et le sous-traitant (Grizaco) pour les travaux d’asphaltage ont pu compter sur nos conseils techniques pour tous les aspects du projet, de la fondation à la couche de roulement.

David Vanderbeek, responsable logistique du circuit de Zolder, sur Autosport.be: "Nous avons vécu une très belle collaboration avec le Centre de recherches routières et nous sommes parvenus à un résultat parfait, avec une couche bitumineuse de haute qualité."

Circuit Zolder
Circuit Zolder

Pour la campagne de mesures, nous avons effectué trois cents mesures de densité. L’objectif est de valider une nouvelle méthode de mesure, dans le but de remplacer partiellement les contrôles sur carottes par des mesures in situ avec le densimètre nucléaire. Cela permettra de réduire le nombre de carottages à l’avenir. Les résultats de ces mesures de densité constituent un paramètre de qualité supplémentaire pour le circuit de Zolder afin que cette nouvelle couche bitumineuse puisse durer de nombreuses années.

Les résultats de notre campagne de mesures seront analysés et discutés au sein du groupe de travail CRR.

Nucleaire dichtheidsmeter
white