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Code du gestionnaire illustré

geïllustreerd reglement

 

    Nous attirons votre attention sur le fait que le Code du gestionnaire illustré n’est plus mis à jour depuis le 30/01/2017. En outre, nous ne sommes pour l’instant plus en mesure de répondre aux demandes d’assistance ayant trait à la réglementation en matière de placement de la signalisation routière verticale. Nous vous invitons dès lors à contacter les services mis en place par les pouvoirs publics régionaux:

    Depuis juin 2014, le Code du gestionnaire (arrêté ministériel du 11 octobre 1976 fixant les dimensions minimales et les conditions particulières de placement de la signalisation routière) n’est plus du ressort de l’Etat fédéral.

    Dans le cadre de la sixième réforme de l’Etat, cette compétence est transférée aux Régions.

    Les trois Régions sont dès lors compétentes pour rédiger un Code du gestionnaire «régionalisé». Les futurs documents tiendront compte des spécificités particulières à ces entités. Dans l’intervalle, le règlement existant n’est plus mis à jour.

    Pour ce qui concerne la Région de Bruxelles-Capitale et la Wallonie, de nouvelles réglementations sont en cours de rédaction.

    Concernant la Région flamande, il ne semble pas qu’il y ait de modification notoire envisagée pour l’instant, si ce n’est celle qui a été apportée au code de la route, à savoir qu’à partir du 1er janvier 2017, la vitesse maximale sera limitée à 70 km/h sur toutes les routes situées sur le territoire flamand excepté dans les agglomérations délimitées par les signaux F1 et F3 où la vitesse maximale est toujours limitée à 50 km/h et aux endroits où une signalisation spécifique limite la vitesse.

    Concernant la validité de l’actuel Code du gestionnaire, ce document reste d’application jusqu’au moment de la parution des trois codes «régionalisés».

    Dès les documents seront disponibles, nous mentionnerons les liens sur cette page. Jusqu'à nouvel ordre, le Code du gestionnaire illustré, que le CRR avait rédigé en collaboration avec les experts en signalisation routière, ne sera plus mis à jour.

    geïllustreerd reglement

     

      Nous attirons votre attention sur le fait que le Code du gestionnaire illustré n’est plus mis à jour depuis le 30/01/2017. En outre, nous ne sommes pour l’instant plus en mesure de répondre aux demandes d’assistance ayant trait à la réglementation en matière de placement de la signalisation routière verticale. Nous vous invitons dès lors à contacter les services mis en place par les pouvoirs publics régionaux:

      Depuis juin 2014, le Code du gestionnaire (arrêté ministériel du 11 octobre 1976 fixant les dimensions minimales et les conditions particulières de placement de la signalisation routière) n’est plus du ressort de l’Etat fédéral.

      Dans le cadre de la sixième réforme de l’Etat, cette compétence est transférée aux Régions.

      Les trois Régions sont dès lors compétentes pour rédiger un Code du gestionnaire «régionalisé». Les futurs documents tiendront compte des spécificités particulières à ces entités. Dans l’intervalle, le règlement existant n’est plus mis à jour.

      Pour ce qui concerne la Région de Bruxelles-Capitale et la Wallonie, de nouvelles réglementations sont en cours de rédaction.

      Concernant la Région flamande, il ne semble pas qu’il y ait de modification notoire envisagée pour l’instant, si ce n’est celle qui a été apportée au code de la route, à savoir qu’à partir du 1er janvier 2017, la vitesse maximale sera limitée à 70 km/h sur toutes les routes situées sur le territoire flamand excepté dans les agglomérations délimitées par les signaux F1 et F3 où la vitesse maximale est toujours limitée à 50 km/h et aux endroits où une signalisation spécifique limite la vitesse.

      Concernant la validité de l’actuel Code du gestionnaire, ce document reste d’application jusqu’au moment de la parution des trois codes «régionalisés».

      Dès les documents seront disponibles, nous mentionnerons les liens sur cette page. Jusqu'à nouvel ordre, le Code du gestionnaire illustré, que le CRR avait rédigé en collaboration avec les experts en signalisation routière, ne sera plus mis à jour.