Articles in Taxonomy

Le CRR participe au projet de réaménagement de la place Eugène Keym à Watermael-Boitsfort

Aménagée dans les années septante, la place Keym est maintenant confrontée à des problèmes de sécurité, en raison notamment de sa vétusté, de nombreuses dégradations ou encore de son encombrement. L’ampleur des désagréments est telle qu’un réaménagement en profondeur de la place est maintenant nécessaire.

Contact: 

Publication du 5e cahier du Vade-mecum Piétons de la Région Bruxelles-Capitale sur les "Méthodes de comptages piétons dans l’espace public"

Dans le cadre d’une convention de recherche menée avec Bruxelles-Mobilité en 2014-2015, le CRR a récemment contribué à la publication d’un état des lieux sur les méthodes de comptages et d’observation des déplacements piétons en milieu urbain. Ce nouveau rapport constitue le 5e cahier du Vade-mecum Piétons de la Région Bruxelles-Capitale.

Contrôle géométrique des dispositifs surélevés sur la voie publique: ralentisseurs de trafic et plateaux – Fiche d’information CRR F60

Domaines de travail (1)

>>
|

Types d´activité (1)

>>

Les dispositifs surélevés sur la voie publique (ralentisseurs de trafic et plateaux) destinésà limiter la vitesse maximale à 30 km/h doivent satisfaire aux conditions d'implantation et prescriptions techniques stipulées dans l'arrêté royal du 3 mai 2002 fixant les conditions d'implantation des dispositifs surélevés sur la voie publique et les prescriptions techniques auxquelles ceux-ci doivent satisfaire, et modifiant l'arrêté royal du 9 octobre 1998.

Les modifications apportées par ce nouvel arrêté se manifestent principalement par l'apparition de tolérances sur les dimensions de ces dispositifs.

Contact: 

Mesures géométriques et analyse de la vitesse au droit d’un ralentisseur: analyse de l’efficacité par la mesure de la vitesse en 3 points – Fiche d’information CRR F76

Domaines de travail (1)

>>
|

Types d´activité (1)

>>

Objectif:

  • Analyser l'effet modérateur de la vitesse apporté par un ralentisseur de trafic, en mettant en relation son profil géométrique, les caractéristiques de l'environnement et les vitesses pratiquées.
  • Evaluer l'étendue de la zone d'influence de ce ralentisseur, par des mesures de vitesse en amont et en aval.
Contact: 

Pages