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Evolution de la température d’une couche d’enrobé bitumineux nouvellement posée – Compte rendu de recherche 42/06

A la demande des administrations et des entrepreneurs, le CRR a mené ce projet de recherche dans le but d’évaluer le temps nécessaire au refroidissement de la couche d’enrobé bitumineux nouvellement posée afin d’adapter le délai entre la mise en oeuvre de cette couche et la réouverture de la chaussée au trafic.

Deux méthodes de calcul en vue de la détermination des forces dynamiques exercées sur un profil routier par un véhicule à essieu simple, et leur vérification expérimentale – Compte rendu de recherche CR 24/84

Types d´activité (1)

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Cette étude a été effectuée dans le cadre de la recherche sur le comportement mécanique des joints routiers de dilatation des ouvrages d'art. Les joints de dilatation sont devenus ces derniers temps une source d'importants travaux d'entretien dans le cadre de la gestion des ponts Ces travaux se traduisent principalement en la réparation ou le renouvellement complet du joint y compris bien souvent ses abords.

Matériaux non traditionnels pour sous-fondations – Compte rendu de recherche CR 9/78

Domaines de travail (1)

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Types d´activité (1)

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Des schistes rouges de charbonnages, des graves naturelles et des laitiers granulés ont été examinés en vue d'évaluer les possibilités de leur emploi dans des sous-fondations de chaussées pour y remplacer le sable utilisé habituellement. Selon les circonstances, une sous-fondation peut assumer plusieurs fonctions: une fonction technologique, la protection contre la contamination, la protection contre le gel, le drainage et la répartition des contraintes. Par conséquent, l'aptitude d'un matériau à l'emploi dans cette couche dépend des conditions d'environnement.

Comportement hivernal des enrobés drainants Essais de simulation de verglas en laboratoire – Compte rendu de recherche CR 29/87

Domaines de travail (1)

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Malgré les nombreux avantages qu'ils procurent, les enrobés bitumineux drainants posent question quant à leur comportement hivernal. Si les différences constatées avec d'autres revêtements par temps de neige sont perceptibles par l'usager et sont très rarement à la base d'accidents, il n'en est pas de même quand il s'agit de verglas.

Analyse granulométrique par sédimentation – Compte rendu de recherche CR 6/76

Le but de l'étude relatée ici est la mise au point d'un mode opératoire d'analyse granulométrique par sédimentation donnant facilement et rapidement des résultats précis et reproductibles.

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