Articles in Taxonomy

Inspection visuelle et codage des réseaux d’assainissement extérieurs selon la NBN EN 13508-2

La NBN EN 13508-2:2003 définit un système de codage pour la description de l'état interne des réseaux d'évacuation et d'assainissement, et des regards de visite et des chambres d’inspection. Ce système de codage permet de fixer toutes les informations sur les égouts (codes principaux A** et C**) et l’inspection visuelle (codes principaux B** et D**) de manière détaillée.

Inspections visuelles et contrôles

Depuis le 26 février 2008, le CRR est devenu le premier organisme belge à obtenir l’accréditation «BELAC» (conformité ISO 17025: 2005) pour l’examen visuel au moyen d’une caméra vidéo autotractée, d’égouts neufs ou existants, de diamètre compris entre 200 et 900 mm.

Mesure de la perméabilité de surface in situ: essai double anneau

Domaines de travail (2)

>>
|

Cet essai permet de déterminer la perméabilité in situ d’une structure perméable. Le matériel est composé principalement de deux anneaux (diam. 50 et 70 cm), d’une alimentation continue en eau et d’un système automatique de maintien de hauteur d’eau constante.

Mesure de la perméabilité in situ: essai «open-end»

Selon cette méthode, on place sur le sol une colonne d’eau d’une hauteur constante de 1 m. Une mesure continue de l’eau ajoutée pendant au moins 20 minutes permet de déterminer la perméabilité du sol.

Pages