Articles in Taxonomy

Le CRR et les entrepreneurs investissent davantage dans la qualité du compactage des revêtements bitumineux – Résultats de l’analyse comparative CRR

Comme nous vous l’avions annoncé dans le Bulletin CRR 108 (avril-mai-juin 2016), le CRR a organisé une analyse comparative portant sur l’utilisation des densimètres in situ.
La campagne de mesures a eu lieu du 5 au 7 octobre 2016 et avait principalement pour objectif:

  • de comparer les différentes procédures de chaque entrepreneur avec une procédure prescrite par le CRR;
  • d’établir la répétabilité et la reproductibilité des différentes mesures in situ.
    • Le projet a débuté avec cinq appareils nucléaires (quatre Troxler 3450TM et un Troxler 4640-BTM) [1] et deux appareils électromagnétiques (Transtech PQI380TM) [2].Cet article présente une analyse récapitulative des résultats et en tire les principales conclusions. Un rapport détaillé et complet de l’analyse comparative est disponible sur notre site web [3].
Contact: 

Inspection visuelle et codage des réseaux d’assainissement extérieurs selon la NBN EN 13508-2

La NBN EN 13508-2:2003 définit un système de codage pour la description de l'état interne des réseaux d'évacuation et d'assainissement, et des regards de visite et des chambres d’inspection. Ce système de codage permet de fixer toutes les informations sur les égouts (codes principaux A** et C**) et l’inspection visuelle (codes principaux B** et D**) de manière détaillée.

Inspections visuelles et contrôles

Depuis le 26 février 2008, le CRR est devenu le premier organisme belge à obtenir l’accréditation «BELAC» (conformité ISO 17025: 2005) pour l’examen visuel au moyen d’une caméra vidéo autotractée, d’égouts neufs ou existants, de diamètre compris entre 200 et 900 mm.

Le CRR participe au projet de réaménagement de la place Eugène Keym à Watermael-Boitsfort

Aménagée dans les années septante, la place Keym est maintenant confrontée à des problèmes de sécurité, en raison notamment de sa vétusté, de nombreuses dégradations ou encore de son encombrement. L’ampleur des désagréments est telle qu’un réaménagement en profondeur de la place est maintenant nécessaire.

Contact: 

Pages