Normalisation – Certification – Réglementation

Depuis de nombreuses années déjà, le Centre de recherches routières (CRR) participe en tant qu’initiateur ou partenaire majeur à des groupes miroirs belges, des groupes de travail européens et à des activités de recherche comparative prénormative au niveau international en vue de faire établir ou modifier de nouvelles spécifications techniques et certifications par le Comité européen de normalisation (CEN) et l’institut international de normalisation ISO.

Le CRR a été reconnu opérateur sectoriel fédéral par le Bureau pour la normalisation (NBN) pour les comités techniques européens CEN/TC 226 Equipements routiers, CEN/TC 227 Equipement de construction routière et CEN/TC 396 Terrassements.

Avec le soutien du SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie, l’Antenne normes fournit aux PME du secteur toutes les informations dont elles ont besoin en matière de normalisation. Elle utilise pour ce faire son propre site web et le Bulletin CRR trimestriel. Son champ d’action couvre tous les domaines de compétence du CRR.

Nous collaborons à l’adaptation permanente des prescriptions nationales et des cahiers des charges types des trois Régions belges et veillons à ce que le secteur soit informé à temps et correctement des nouvelles réglementations en vigueur.