Membres

En tant qu’institut de recherche privé d’utilité publique, le Centre de recherches routières (CRR) a des membres ressortissants et des membres adhérents.

Les membres ressortissants (entrepreneurs) sont des personnes physiques ou morales dont l’activité principale ou accessoire consiste dans l’entreprise de la construction, de la réfection et/ou de l’entretien des routes, rues, places, ponts, pistes aéroportuaires, en ce compris tous travaux connexes tels que travaux de signalisation et de balisage, d’égouts, de trottoirs et pistes cyclables, ainsi que de petits ouvrages d’art. Les membres ressortissants paient une redevance de 0,8 %, calculée sur le montant total des travaux réalisés sur le territoire belge. Ils bénéficient d’une offre de services étendue de la part du Centre.

Depuis sa création, le Centre de recherches routières s’efforce d’entretenir des liens étroits non seulement avec ses ressortissants (entrepreneurs routiers), mais aussi avec tous les autres acteurs du secteur routier (bureaux d’étude, monde académique, etc.). L’information et l’aide à la profession jouent à cet effet un rôle clé. C’est pourquoi le Centre a prévu, pour tous ces acteurs du domaine routier, la possibilité de devenir membre adhérent contre paiement d’une cotisation annuelle modique. Ils ont alors accès aux services du Centre cités ci-après.

  1. Envoi gratuit de publications CRR (codes de bonne pratique, méthodes de mesure, comptes rendus de recherche, publications de synthèse, Bulletins CRR trimestriels, etc.).
  2. Droit à une assistance documentaire (cinq fois par an maximum) via:
    1. la consultation de bases de données;
    2. l’accès à notre bibliothèque, qui contient une documentation scientifique et technique détaillée. La bibliothèque est située au siège du CRR, Fokkersdreef 21 à Sterrebeek et est accessible sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.
      (Plan de localisation + itinéraire)
  3. Droit à une assistance technique pour tous les sujets qui relèvent des activités-clés du Centre. Pour cette assistance technique, le tarif horaire en vigueur est porté en compte.
  4. Tarif préférentiel (pour tout le personnel de votre entreprise) en cas d’inscription à nos journées d’étude et de formation.

Pour plus d’informations, adressez-vous à madame d [dot] devijver [at] brrc [dot] be (Dominique Devijver) (le matin): 02 766 03 26.