Aide à la profession

L’aide à la profession est l’une des tâches-clés du CRR

L’aide à la profession au Centre de recherches routières (CRR) s’effectue sous forme d’assistances techniques, de guidances technologiques et d’assistances documentaires.

Aux professionnels, qui ont souvent besoin d’une solution rapide et efficace à un problème soudain, nos chercheurs offrent une assistance technique sur tous les sujets appartenant aux domaines de compétence du Centre.

Pour les sujets d’actualité particuliers, nous mettons complémentairement diverses guidances technologiques (GT) à la disposition de toutes les entreprises belges, et plus particulièrement des PME, et ce avec le soutien des Régions.

Grâce à ces contacts, les conseillers technologiques peuvent stimuler l’application de techniques et matériaux innovants et aussi détecter les besoins de recherche qui peuvent se traduire par la mise au point de nouveaux projets ou encore par l’adaptation ou l’approfondissement de projets existants.

En outre, notre service de documentation propose une assistance documentaire. Celle-ci se concrétise par la consultation de bases de données nationales et internationales et par l’accès à notre bibliothèque, qui offre une large collection d’ouvrages spécialisés, unique en Belgique. Elle couvre non seulement tous les aspects de la construction routière, mais aussi notamment la sécurité routière, la mobilité, la signalisation et l’environnement, et contient également des publications de nature socioéconomique, des données statistiques, des documents normatifs, etc.