Vous êtes ici

Le scope d’accréditation ISO 17025 BELAC du Centre de recherches routières

Depuis 2000, le CRR est reconnu comme laboratoire accrédité par l’organisme d’accréditation BELAC.
BELAC est un organisme belge agissant comme tierce partie, sous la responsabilité du SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie, qui délivre au terme d’une procédure d’audit concluante un certificat qui démontre qu’un laboratoire travaille conformément au document de référence.

Le système utilisé comme document de référence est la norme NBN EN ISO/IEC 17025 Exigences générales concernant la compétence des laboratoires d'étalonnages et d'essais. Cette norme européenne est aux laboratoires ce que la NBN EN ISO 9001 est aux entreprises.

L’accréditation garantit à nos clients des résultats conformes aux exigences de la norme et le respect scrupuleux des modes opératoires. En outre, pour le CRR même, elle induit au niveau de toutes les activités d'essais une méthodologie et des habitudes de travail propices à l'amélioration continue des prestations.

Début 2015, l’accréditation a été prolongée de cinq ans et le scope élargi. Par rapport à la précédente version quant aux essais effectués sous accréditation et ce, pour mieux coller à la réalité des commandes de nos clients.

Le champ d’application de notre accréditation couvre dorénavant une partie des essais:

  • sur enrobés, liants bitumineux et fillers;
  • sur bétons, mortiers de ciment et tuyaux en béton;
  • pour l’auscultation des égouts.
Contact: