Changement climatique – Enjeux pour le secteur routier – Déclaration d’intention de l’AIPCR pour une approche commune

Domaines de travail (2)

>>
|

Types d´activité (1)

>>

L’environnement et les enjeux écologiques y associés en construction routière sont depuis plusieurs années déjà au centre de l’attention du CRR.

Le développement durable et une construction routière durable par le biais de l’innovation sont le fil conducteur de toutes les activités de notre centre de recherche. En outre, l’environnement est un domaine spécifique de notre division Environnement – Routes en béton – Géotechnique – Caractéristiques de surface et le thème principal de nos comités techniques 2 Sustainability (durabilité sociétale) et 6 Durability (durabilité technique). La mobilité durable est un sujet traité au sein de notre division Mobilité – Sécurité – Gestion de la route et de notre comité technique 1A Mobilité.

A l’occasion du 25e congrès de l’AIPCR qui s’est tenu en novembre 2015 à Séoul, l’Association mondiale de la route a présenté une série d’initiatives et d’actions pour une approche commune des défis climatiques en collaboration avec 121 états-membres. Celles-ci s’inscrivent dans le cadre de l’initiative LC2RTI de l’Association visant à contribuer aux objectifs de la conférence COP21 qui a eu lieu à Paris en décembre 2015.

Au nom du secteur routier belge, le CRR et les représentants belges au sein des comités techniques de l’AIPCR s’engagent à relever ces défis!

Le texte intégral en français est consultable ci-dessous.

Documents liés