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Stabilisation par vibrations contrôlées de dalles en béton pour des recouvrements bitumineux à interfaces antifissures durables

Ce projet (1/8/2007 – 31/7/2010) a été financé par l’IWT-Vlaanderen et réalisé à travers une coopération entre la KU Leuven et le CRR. L’étude expérimentale sur chantier liée à ce projet a en grande partie été réalisée sur la N9 entre Gent et Eeklo.
Le projet a été constitué de différentes actions de recherche.

Centrales d’enrobage en Belgique

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Types d´activité (1)

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Le CRR a établi une carte et une liste des centrales d’enrobage en Belgique.

Contact: 

Report of the limited Round Robin Trial with the RCAT- BRRC synthesis E40/05

The RCAT (Rotating Cylinder Ageing Test) device was developed to simulate the long-termageing of bituminous binders in an accelerated manner. The method is a conditioning procedure and has no result in itself.
In order to collect information on the reproducibility of the procedure,a limited round robin trial with the RCAT method involving five laboratories and three binders was conducted in 2003. Tests were conducted according to the draft of the RCATmethod (prENxxxxx-RCAT) drawn up in the framework of CENcommittee TC336WG1 TG3.

During this RRT, a health and safety risks assessment was also carried out. The five participating laboratories have rated the residual risks as acceptable.

Application CRR pour la détermination de la classe de couleur

Domaines de travail (1)

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Le CRR a développé une application web dans laquelle les coordonnées colorimétriques peuvent être introduites et qui indique automatiquement si la couleur appartient bien à une classe donnée.

http://colourasphalt.brrc.be

Des matériaux et des technologies efficaces du point de vue énergétique pour des routes durables, en Belgique aussi! Journée d’étude CEDR – 10 novembre 2016 – Sterrebeek

La CEDR (www.cedr.eu) est une plateforme de concertation des directeurs des routes européens dont le but est d’améliorer le système de transport routier et l’infrastructure routière.

Le programme CEDR Transnational Research Programme est un appel à projets de recherche sur des thèmes actuels en construction routière. L’accent est mis sur les possibilités d’application pour les gestionnaires routiers européens. Afin que les activités de recherche fournissent les meilleurs résultats possibles, il faut tendre vers une collaboration optimale entre les consortiums tout en s’appuyant sur des résultats de projets précédents

En 2013, avec le soutien de l’Allemagne, des Pays-Bas, de la Norvège, de l’Autriche, de la Slovénie et du Royaume-Uni, un appel a été lancé pour des propositions de projet sur des matériaux et des technologies efficaces du point de vue énergétique. Celui-ci a été lancé dans le cadre de l’utilisation accrue de matériaux verts et de nouvelles technologies en construction routière, en vue d’augmenter la durabilité générale. Le secteur se retrouve donc face à des défis énormes dans le domaine, entre autres, de la caractérisation des matériaux, des prescriptions, de la conception, de l’exécution, de l’entretien et des marchés publics écologiques (Green Public Procurement). L’appel CEDR avait pour but de développer des concepts, des méthodologies et des stratégies qui stimulent cette transition vers une construction routière plus durable.

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