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Bulletin CRR 110

Types d´activité (1)

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  • Formation hivernale CRR 2017 Routes durables – Entretien et réparations 20 avril 2017 – Journée 4 bis
    Entretien et réparation durable de revêtements routiers et revêtements de ponts avec des matériaux bitumineux
  • Formation CRR L’inspection visuelle pour la gestion des réseaux de voiries des villes et communes
    12-15-16-18 mai 2017
  • Formation CRR Examen visuel des égouts pour inspecteurs selon la NBN EN 13508-2:2003+A1:2011
    7-8-17 novembre 2017
  • Traitement de sols pour remblais – Evaluation de liants disponibles
  • Etude des revêtements podotactiles souples placés en extérieur sur l’espace public bruxellois – Constats et recommandations publics durables en construction routière – Nouvelles étapes et nouveaux instruments
    • CWA 17089 Indicators for the sustainability assessment of roads
    • Groupe de travail CRR Green Public Procurement
    • EDGAR – Evaluation and Decision process for Greener Asphalt Roads
    • Base de données pour les déclarations environnementales de produit
  • Planches d’essai pour le projet PREMANAT sur le site CRR de Sterrebeek
  • ABR News: XXIIIe Congrès belge de la Route 4-7 octobre 2017 – Square Brussels Meeting Centre

Projet Ecoliser (FEDER)

Le projet ECOLISER (leader : Centre Terre & Pierre ) a pour but de développer des écoliants pour les valorisations suivantes:

  • l'amélioration, voire la stabilisation mécanique des sols (et des remblais) utiles au secteur de la construction et du génie civil ;
  • l'étanchement de sols soit, pour l'aménagement de zonings, soit pour le confinement de zones polluées ;
  • la réalisation de matériaux liés (cohésifs) pour la confection de matériaux type sables stabilisés, empierrements stabilisés, …  utilisés dans la réalisation d'infrastructures routières.

Poste vacant - Directeur général

Le CRR est à la recherche proactive d’un nouveau «capitaine» pour assurer la future succession de Claude Van Rooten.

Le CRR participe au projet de réaménagement de la place Eugène Keym à Watermael-Boitsfort

Aménagée dans les années septante, la place Keym est maintenant confrontée à des problèmes de sécurité, en raison notamment de sa vétusté, de nombreuses dégradations ou encore de son encombrement. L’ampleur des désagréments est telle qu’un réaménagement en profondeur de la place est maintenant nécessaire.

Contact: 

ECOROADS, pour une gestion uniforme de la sécurité routière sur les routes et dans les tunnels

Le projet de deux ans intitulé ECOROADS (Effective and Coordinated Road infrastructure Safety conditions), qui a débuté officiellement le 1er juin 2015, est arrivé à mi-parcours. Le moment idéal donc pour revenir sur cette année écoulée et pour présenter le déroulement de l’année à venir

Projet APERROUT: étude des performances des recyclés mixtes en domaine routier

En Belgique, plus de six millions de tonnes de granulats recyclés mixtes (béton, maçonnerie) sont produits annuellement à partir de déchets de construction et de démolition. Ces granulats contiennent jusqu'à 50 % de déchets de maçonnerie (briques, tuiles, béton cellulaire non flottant). Ils représentent entre 30 et 40 % des granulats recyclés produits dans notre pays, vu la présence relativement abondante de maisons en briques [1]. Les principaux domaines d'application de ces matériaux sont les fondations en empierrements liés ou non, les sous-fondations et les remblais, pour autant qu’ils respectent les critères adéquats fixés dans les cahiers des charges.

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